mardi 20 mai 2014

Nail Art Facile: Let's Play With Water And Colors ^^ ( la technique du water marble)



Hello Pretties !!

Un tuto nail art très original avec la technique du "Water Marble"





 Il faut savoir que pour faciliter la tache et réussir à avoir le résultat souhaité il faut préparer sa place et ses ongles avant.

Vous serez besoin d'un petit bol ou d'un verre, personnellement j'ai utilisé un verre en plastique, je l'ai rempli d'eau de robinet avant le jour de mon nail art, et je l'ai laissé 24 heures dans ma chambre pour prendre la température de la pièce.


Avant de commencer j'ai appliqué une base coat pour protéger mes ongles et du vernis blanc pour ressortir les couleurs qui vont venir après, une couche sera suffisante, la technique du water marble peut salir votre doigt et la table sur laquelle vous travaillez alors j'ai mis du papier essuie tout sous mon verre et j'ai protégé mes ongles en mettant du scotch autour pour ne pas trop nettoyer après


J'ai laissé les bouchons de mes vernis ouverts pour être assez rapide et j'ai commencé à poser ma première goutte de vernis en blanc ma deuxième goutte en gris à l'intérieure de la première ma troisième goutte en rose pale  et ma quatrième goutte en rouge et j'ai recommencé encore une fois avec les mêmes couleurs.



 A l'aide d'une aiguille j'ai fait mon motif, il ne faut jamais commencer du premier cercle du vernis car il sera déjà séché et votre motif sera ruiné j'ai commencé du milieu doucement en faisant des pétales simples.

 

Une fois que je suis satisfaite de mon design je choisi l'endroit qui me plait le plus et je trompe mon ongle dans l'eau doucement je souffle sur la surface de l'eau pour que le reste du vernis sèche et je viens le retirer avec un coton tige cette étape est importante car si vous la négliger le surplus du vernis va gâcher votre motif.


Attendez que votre vernis sèche et retirez votre scotch en le coupant avec un ciseau.

Nettoyez autour de l'ongle si nécessaire, j'ai mis quelques pois pour décorer mes motifs, appliquez votre top coat et voilà !!

 
 

Pour plus d'idées et voir la technique en live regarder ma vidéo ^^  

 


j’espère que mon tuto vous a plu et mon explication vous sera utile, n’hésitez pas si vous avez des questions et si vous voulez voir plus de tuto water marble mettez le en commentaire.
xoxo


14 commentaires:

chloé royer a dit…

J'aime beaucoup le rendu c'est très jolie et je ne connaissais pas cette technique je pense que je vais essayer.

TheJiji47 a dit…

Salut Chloé oui cette technique est vraiment amusante ça te donne tjrs envie d'essayer de nouvelles teintes contente que t'a aimé et si tu le fais n'oublie pas de partager quelques photos ;) merci

Lau Rea a dit…

J'ai déjà essayé de le faire mais ça n'a rien donné sur moi !! Faut-il des vernis spéciaux ?! En tout cas ton vernis est magnifique là !! J'adore les couleurs !!

www.laureabeauty.com

TheJiji47 a dit…

Salut Laurea t'a pas besoin de vernis spéciaux en faite c la texture du vernis qui est importante dans cette technique, de ma part avant de le faire j'ai testé tt les vernis que j'ai à l'eau pour voir lequel ça marche, les vernis que j'ai utilisé dans ce tuto sont d'une marque pas du tt connu qui coûtent trois fois rien!! mais leur texture est facile à travailler qui n'est pas trop opaque ni trop transparente alors ce n'est pas une question de marque non plus évite les vernis opaques parce qu'ils ont du mal à s’étaler les vernis qui sèchent vite aussi ne sont pas conseiller et les vernis pailleté aussi, je te conseille d'utiliser des vernis à texture crémeuse les nacrés les laqués les néons et qui ne sèchent pas assez vite et de préférence des vernis de la même marque pour former ton motif parce qu’ils ont la même texture ils s'étalent bien ensemble voilà j’espère que ma réponse sera utile et n’hésite pas si t'a d'autres questions bisous ^^

Charlo Jiho a dit…

Les couleurs sont belles, j'aime beaucoup !

TheJiji47 a dit…

Salut Charlo ravie que t'a aimé mon choix pour les couleurs et si tu veux voir d'autres water marble avec tes couleurs préférés n’hésite pas à me le dire je serais contente de le faire merci pour ton commentaire ^^

joliesreveries a dit…

Je ne connaissais pas du tout cette technique ! Ca a l'air tout simple quand on le voit sur tes photos mais la partie où tu retires le vernis de l'eau pour l'appliquer sur ton ongle semble plus délicate...ça me donne envie d'essayer, j'aime les défis ;)

So Madeup a dit…

Wow le résultat est magnifique ! Je connais cette technique, et je l'ai déjà testée. Malheureusement je n'y suis jamais arrivée proprement ! Le vernis s'étale mal sur l'eau, les motifs sont bof bof... Il faut que je retente le coup !

TheJiji47 a dit…

Salut jolie en faite ya 2 parties délicates dans cette technique la partie ou tu fais ton motif et la partie que t'a mentionné mais je veux préciser que je retire pas le vernis de l'eau tu trompe ton doigt dans l'eau pour que que le vernis se colle sur ton ongle je suis ravie que je t'ai montré une nouveauté que tu connaissais pas avant et je te conseille d'essayer c très amusant bisous

TheJiji47 a dit…

Salut Madeup quand j'ai essayé la première fois cette technique je me suis fini avec une boule de vernis moche sur les ongles qui ressemblait à rien ^^ j'ai réussi en 2 tentative je pense que si tu choisi les bons vernis et ton eau aura la température idéale tu vas réussir croisant les doigts pour que ça marche ;) merci pour ton commentaire et bienvenue au blog

Nais' art a dit…

J'aime bien le water marbel mais seulement sur un seul doigt :)
http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

TheJiji47 a dit…

Salut Nais' ça reste une question de gout tu peux la jouer simple et faire du water marble juste sur l'annulaire en laissant les autres ongles avec une seule couleur tt dépend de chacun de nous et de sa préférence merci pour ton commentaire :)

tout simplement cathy a dit…

Pas mal du tout !!

TheJiji47 a dit…

Merci!!! :)

Enregistrer un commentaire